LaNasanousprépareàunreportdeplusieursannées!LaNasanousprépareàunreportdeplusieursannées!

La Nasa nous prépare à un report de plusieurs années !

sciences
Artemis III
InitiésouslaprésidencedeTrump,leprojetderetourdesÉtats-UnissurlaLunepourraitprendreplusdetempsqueprévu.InitiésouslaprésidencedeTrump,leprojetderetourdesÉtats-UnissurlaLunepourraitprendreplusdetempsqueprévu.
Initié sous la présidence de Trump, le projet de retour des États-Unis sur la Lune pourrait prendre plus de temps que prévu.
Le travail restant à accomplir pour finaliser l atterrisseur lunaire de SpaceX les systèmes de supports de vie et les combinaisons spatiales que porteront les astronautes le tout avec...
...des contraintes budgétaires rend peu probable la capacité de la Nasa à être prête pour faire atterrir un équipage de deux astronautes sur la surface lunaire d ici 2025
Une mission différente envisagée
Aujourd’hui, la Nasa commence peu à peu à reconnaître l'aspect impossible d'un atterrissage sur la Lune en décembre 2025.
Lors d'une conférence tenue le 8 août, l'agence a rappelé que la date pour le retour sur la Lune était toujours fixée en décembre 2025, mais elle a laissé entendre que la mission Artemis III pourrait évoluer vers une « mission différente » en cas de retard, sans donner plus de précisions sur cette alternative.
Ce n’est pas la première fois que la Nasa réfléchit à modifier l’architecture de la mission Artemis III.
Cette idée, poussée par Jim Bridenstine, alors administrateur de la Nasa, avait finalement été abandonnée.