Bientôt un studio de cinéma dans l'espace pour Tom Cruise

Sciences
Tom Cruise, qui doit tourner à bord de la Station spatiale internationale les scènes d'un film réalisé par Doug Liman, aura son propre studio en orbite. Baptisé SEE_1, ce module sera amarré au segment Axiom de la Station spatiale. Son lancement est prévu en septembre 2024.
Les producteurs du futur film que doit tourner l'acteur américain Tom Cruise dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale, ont annoncé qu'ils prévoyaient de fixer un studio au segment Axiom du complexe orbital.
Les détails financiers du contrat du studio avec Axiom n'ont pas été divulgués.
Le lancement de ce module, baptisé SEE-1, pour Space Entertainment Enterprise, est prévu en décembre 2024.
Il agrandira le segment Axiom que la société prévoit de connecter à la station spatiale en septembre 2024.
D'un diamètre de 6 mètres, ce module sera, d'après le communiqué du studio Space Entertainment Enterprise, "le « premier studio de contenu et de divertissement au monde et une arène polyvalente dans l'espace »."
Il sera gonflable et devrait s'inspirer de la technologie utilisée par l'entreprise, aujourd'hui fermée, Bigelow Aerospace qui a connecté à la Station spatiale internationale le module gonflable Beam en septembre 2016.
Le segment Axiom sera desservi par les Crew Dragon de SpaceX
"L'ajout d'un module, qui pourra être adapté en « lieu de divertissement » au segment Axiom de la Station spatiale, devrait renforcer l'attractivité commerciale d'Axiom Space qui commercialise son segment pour de multiples activités."
Axiom Space, dont les contrats de lancement signés avec SpaceX, porte à quatre le nombre de missions habitées qui seront lancées à destination de la Station spatiale internationale d'ici 2023.
La première mission d'Axiom, AX-1, annoncée en mars 2020, a déjà été approuvée par la Nasa et devrait être lancée vers l'ISS en septembre 2024.
Plus de stories