Ce trou noir géant avale l'équivalent d'une Terre chaque seconde !Ce trou noir géant avale l'équivalent d'une Terre chaque seconde !
Sciences

Ce trou noir géant avale l'équivalent d'une Terre chaque seconde !

Chaque seconde, il avale l'équivalent d'une Terre. Et il grossit. À une vitesse qui n'a pas d'égal. En tout cas pour un trou noir situé à moins de 9 milliards d'années-lumière de nous.
Résultat, ce trou noir baptisé J1144 est aujourd'hui 500 fois plus grand que le trou noir supermassif au centre de la Voie lactée.
Et à avaler ainsi de la matière, ce trou noir est à l'origine d'un quasar qui émet suffisamment d'énergie pour le rendre 7.000 fois plus brillant que toutes les étoiles de notre Voie lactée.Et à avaler ainsi de la matière, ce trou noir est à l'origine d'un quasar qui émet suffisamment d'énergie pour le rendre 7.000 fois plus brillant que toutes les étoiles de notre Voie lactée.
Et à avaler ainsi de la matière, ce trou noir est à l'origine d'un quasar qui émet suffisamment d'énergie pour le rendre 7.000 fois plus brillant que toutes les étoiles de notre Voie lactée.
Encore beaucoup à apprendre sur ces trous noirs
Environ trois milliards de fois celle de notre Soleil.
Peut-être ce trou noir hors du commun est-il le résultat d'une collision entre deux galaxies massives.