Cesfenêtress'adaptentàchaquesaisonenunclicsanssacrifieràlavueCesfenêtress'adaptentàchaquesaisonenunclicsanssacrifieràlavue
tech

Ces fenêtres s'adaptent à chaque saison en un clic sans sacrifier à la vue

Unevitrequis'opacifieenappuyantsurunbouton,autrementditleverreélectrochrome,n'ariendenouveau.Unevitrequis'opacifieenappuyantsurunbouton,autrementditleverreélectrochrome,n'ariendenouveau.
Une vitre qui s'opacifie en appuyant sur un bouton, autrement dit le verre électrochrome, n'a rien de nouveau.
Ainsi, dans un bâtiment équipé de ces fenêtres, il sera possible de bloquer la chaleur du soleil en été pour limiter les besoins de climatisation tout en gardant les vitres transparentes à l'œil nu.
Cette nouvelle technologie se base sur le même principe que celle existante, à savoir l'utilisation d'oxyde de tungstène (WO3).
Il suffit de rajouter de l’eau
En y injectant des ions lithium et des électrons, le matériau passe d'abord par une phase qui bloque exclusivement la lumière infrarouge, laissant passer le spectre visible.
Les chercheurs ont émis l'hypothèse que la structure cristalline de ce matériau le rend moins dense, et donc plus résistant à la déformation.
Les chercheurs espèrent que l'utilisation de ce matériau, déjà bien connu dans ce domaine, permettra d'accélérer le développement commercial.