Découverteduplusgranddinosaurecarnassierd'EuropeDécouverteduplusgranddinosaurecarnassierd'EuropeDiagonal_lineDiagonal_line

Découverte du plus grand dinosaure carnassier d'Europe

Planète
Quelques restes fossilisés d'os sur l'île de Wight ont été identifiés comme appartenant au plus grand dinosaure carnassier d'Europe. Le chasseur rivalisait en taille avec celle des Tyrannosauridés.
Les dinosaures géants du Crétacé n'ont pas fini d'étonner les paléontologues ni de faire rêver le grand public !
Les restes datent du Crétacé inférieur et consistent notamment en des vertèbres postérieures, des fragments de côtes, d'ilium et d'os longs, mais aucun reste crânien n'a été répertorié.
Des fragments de vertèbres dorsales appartenant au spécimen géant ont permis de le classer parmi les spinosauridés et d'estimer sa taille. © Barker et al, 2022
Un spinosauridé géant et « anonyme »
La comparaison de ces restes avec ceux d'autres dinosaures permet aux auteurs de classer l'individu découvert parmi les spinosauridés, au sein desquels se trouvent les espèces des genres Spinosaurus, Baryonyx, Suchomimus ou encore Ichthyovenator.
Les espèces de ce groupe ont un crâne allongé typique des piscivores et ont une écologie associée à la présence de cours d'eau, bien que leur capacité à chasser dans l'eau soit encore largement débattue.
Votre père est un grand passionné des Sciences et des découvertes insolites ?
Offre spéciale : -20% de réduction sur le Mag Futura