Émerveillez-vousaveclesplusbellesphotosastronomiquesdel’annéerécompenséesÉmerveillez-vousaveclesplusbellesphotosastronomiquesdel’annéerécompensées

Émerveillez-vous avec les plus belles photos astronomiques de l’année récompensées

sciences
Chaqueannée,l’ObservatoireroyaldeGreenwich(RoyalObservatory,Greenwich)organiseunprestigieuxconcoursdephotosd’astronomie.L’institutionexposeainsiauNationalMaritimeMuseum,baséàl’ouestdeLondres,unecentained’œuvresprovenantdedizainesdephotographesàtraverslemonde.Chaqueannée,l’ObservatoireroyaldeGreenwich(RoyalObservatory,Greenwich)organiseunprestigieuxconcoursdephotosd’astronomie.L’institutionexposeainsiauNationalMaritimeMuseum,baséàl’ouestdeLondres,unecentained’œuvresprovenantdedizainesdephotographesàtraverslemonde.
Chaque année, l’Observatoire royal de Greenwich (Royal Observatory, Greenwich) organise un prestigieux concours de photos d’astronomie. L’institution expose ainsi au National Maritime Museum, basé à l’ouest de Londres, une centaine d’œuvres provenant de dizaines de photographes à travers le monde.
« Andromède, Inattendue »
Malgré sa distance, à 2,5 millions d’années-lumière de la Terre, M31 apparaît resplendissant sous l’objectif de trois astronomes amateurs : Marcel Drechsler, Yann Sainty et Xavier Strottner.
L’espace depuis la Terre
Les autres photographes n’ont pas à rougir face aux gagnants, tant leurs travaux rendent honneur à la complexité et aux variations de l’espace.
Les vainqueurs du titre « jeune astrophotographe de l’année », Runwei Xu et Binyu Wang, ont orienté leurs instruments vers IC 2244, splendide amas ouvert aussi appelé « nébuleuse du Poulet qui court ».
Le ciel profond recèle de magnifiques et mystérieux objets, mais les photographies du Royal Observatory illustrent aussi les merveilles de notre Planète.
Le professionnel Andreas Ettl s’est rendu dans les îles Lofoten, en Norvège, pour mettre en lumière les aurores boréales vertes qui illuminent le ciel nocturne.
De nombreuses photos ont été publiées sur le site du journal The Guardian, offrant un véritable vertige cosmique aux amateurs d'espace et de belles images.