Hubble est de retour et voici ses nouvelles images du cosmosHubble est de retour et voici ses nouvelles images du cosmosVertical_line_cat_sciencesVertical_line_cat_sciences

Hubble est de retour et voici ses nouvelles images du cosmos

Sciences
Travaillant depuis le contrôle de mission au Goddard Space Flight Center de la Nasa à Greenbelt, Maryland, ainsi qu'à distance en raison des restrictions imposées par la Covid-19, les ingénieurs de la Nasa ont finalement mené à bien la commutation du télescope Hubble sur un ordinateur de bord de secours. Hubble a repris ce weekend ses observations après un mois d'arrêt, comme le prouvent de nouvelles images.
Sans surprise, les observations du télescope Hubble ont repris ce 17 juillet 2021.
Il n'y avait en effet pas d'autre solution depuis que plus aucune navette spatiale n'était disponible pour aller faire des réparations ou des upgrades de Hubble qui orbite à environ 547 kilomètres au-dessus de la Terre.
Swipe up to watch the video
Des galaxies exotiques sous l'œil de Hubble
Pour cela il a également fallu faire revenir les tout premiers scientifiques et ingénieurs qui se sont occupés du télescope il y a une trentaine d'années.
Les résultats sont là, comme l'expliquent des communiqués de la Nasa.
Des preuves que Hubble est bien sorti de son coma ont aussi été fournies sous la forme de deux images de galaxies exotiques.
Il y a d'abord ARP-MADORE2115-273, un exemple rare d'une paire de galaxies en interaction observable dans l'hémisphère sud et située à environ 297 millions d'années-lumière de la Voie lactée.