Sciences
Il est encore temps de participer au sondage Futura : quel avenir pour notre média ?
Qui dit printemps, dit heure du renouveau... À l'aube de nos 20 ans, nous avons envie de faire évoluer le média et de vous faire participer à la dynamique via un sondage. C'est l'occasion de vous donner la parole car, après tout, pour mieux répondre à vos attentes... il nous faut les connaître !
Vous le verrez, il y a aussi une partie un peu plus secrète en fin de questionnaire qui vous attend...
En juillet prochain, Futura fêtera ses 20 ans et il nous semblait important d'inclure nos lecteurs dans un processus participatif pour définir le Futura de 2021 et plus encore.
Vous le savez, depuis sa création en 2001, Futura se positionne comme un média indépendant du décryptage de l'actualité et du savoir scientifiques.
En 20 ans, notre média a bien évolué, en passant par diverses versions, de nouveaux formats, des équipes qui s'agrandissent, demandant toujours plus d'adaptation et d'agilité pour pouvoir continuer cette course au décryptage et à la vulgarisation scientifique !
Aujourd'hui, nous souhaitons continuer à explorer ensemble le monde avec vous pour de longues années encore et c'est pour cette raison que nous avons besoin de vos avis !
Cela ne vous prendra que quelques minutes et nous aidera beaucoup pour vous apporter un maximum à l'avenir.
Ce sondage ne fait qu'écrire les premières lignes d'un nouveau chapitre avec vous.
Sachez aussi que ce sondage s'inscrit dans un contexte de changement et d'évolution global de notre média et de son modèle.
Notre avenir, vos espoirs
Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore pris connaissance de notre nouvel espace communautaire Futura sur Patreon, voici quelques lignes pour vous présenter cette initiative.
Cela fait quelque temps que nous souhaitons trouver des solutions alternatives et compensatoires à l'apparition des publicités sur Futura pour nos lecteurs, bien que celle-ci reste à ce jour une principale source de revenus.
Nous nous sommes longuement interrogés en interne sur un modèle qui pourrait satisfaire tout le monde.
Cet espace permet à nos lectrices et lecteurs de soutenir notre média via des abonnements mensuels, sans engagement.
Nous avons rédigé un article qui explique notre démarche et nos objectifs plus en détails pour ces systèmes d'abonnement.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à visiter notre page Patreon qui détaille les abonnements actuels.