Inspirédel’undesanimauxlesplusférocessurTerre,cedroneterrestrevadevenirlecauchemardesblindésrussesInspirédel’undesanimauxlesplusférocessurTerre,cedroneterrestrevadevenirlecauchemardesblindésrusses

Inspiré de l’un des animaux les plus féroces sur Terre, ce drone terrestre va devenir le cauchemar des blindés russes

tech
Iln’al’airderienetpourtant,leratelestréputéêtrel’undesanimauxlesplusférocesetagressifsaumonde.Transportantunemineantichar,oubiend'autresexplosifs,ilestconçupourêtreutilisécommevéhiculesuicidepourdétruirelesblindésdel’occupantrusse.Iln’al’airderienetpourtant,leratelestréputéêtrel’undesanimauxlesplusférocesetagressifsaumonde.Transportantunemineantichar,oubiend'autresexplosifs,ilestconçupourêtreutilisécommevéhiculesuicidepourdétruirelesblindésdel’occupantrusse.
Il n’a l’air de rien et pourtant, le ratel est réputé être l’un des animaux les plus féroces et agressifs au monde. Transportant une mine antichar, ou bien d'autres explosifs, il est conçu pour être utilisé comme véhicule suicide pour détruire les blindés de l’occupant russe.
L’engin, qui vient d’être présenté par le ministre ukrainien de la Transformation numérique Mykhaïlo Fedorov, a été développé depuis plusieurs mois sous l’égide de l’unité Brave1 qui vise à identifier et à développer des technologies militaires innovantes en Ukraine.
Swipe up to watch the video
Le Ratel S a été présenté sur une chaîne de TV ukrainienne il y a peu.
Un drone terrestre suicide
De petite taille et doté d’une motorisation électrique, le Ratel S se veut tout-terrain et il est capable d’évoluer sur route à une vitesse maximale de 24 km/h sur plus de 5 kilomètres.
Moins véloce sur les terrains difficiles, il reste capable de franchir des obstacles d’une hauteur pouvant atteindre 25 centimètres.
Pour étendre sa portée ou vérifier la réussite de sa mission, il peut être accompagné d’un drone aérien. Ce même drone peut servir à répéter son signal pour augmenter sa portée ou passer outre les brouilleurs.