Lesrévélationssurprenantesdelaplusgrandeenquêteaumondesurl’addictionausmartphoneLesrévélationssurprenantesdelaplusgrandeenquêteaumondesurl’addictionausmartphone

Les révélations surprenantes de la plus grande enquête au monde sur l’addiction au smartphone

tech
Deschercheursdel’universitédeTorontoviennentdemenerlaplusgrandeenquêtemondialesurl’addictionausmartphone.Deschercheursdel’universitédeTorontoviennentdemenerlaplusgrandeenquêtemondialesurl’addictionausmartphone.
Des chercheurs de l’université de Toronto viennent de mener la plus grande enquête mondiale sur l’addiction au smartphone.
Près d’un tiers des personnes interrogées (29 à 31 %) ont obtenu un score qui les classifie comme ayant un risque élevé d’addiction au smartphone.
Les chercheurs ont utilisé la version abrégée du questionnaire Smartphone Addiction Scale (SAS-SV) de Kwon et al.
Les chercheurs ont découvert que les femmes obtiennent un score d’utilisation problématique plus élevé que les hommes, un effet encore plus prononcé pour les 41 pays avec au moins 100 participants.
Des niveaux d’addiction qui diffèrent selon la région
Les résultats ont également montré que l’addiction au smartphone est plus élevée chez les plus jeunes, et diminue avec l’âge.
Les chercheurs soulignent néanmoins les limites de ces données.
Les smartphones sont tellement intégrés dans notre vie et même notre travail que de futures études devront être beaucoup plus nuancées.