LesscientifiquesémerveillésparleurdécouvertedequatreglaivesromainscachésdansunegrotteLesscientifiquesémerveillésparleurdécouvertedequatreglaivesromainscachésdansunegrotte

Les scientifiques émerveillés par leur découverte de quatre glaives romains cachés dans une grotte

sciences
EnIsraël,lestrouvaillesarchéologiquess’enchaînentàunrythmeeffréné.L’organismegouvernemental,supervisantlesfouillesarchéologiquesdanslepaysduLevant,adétaillélescaractéristiquesdesartefactstrouvésparlesmembresdel’équipe.EnIsraël,lestrouvaillesarchéologiquess’enchaînentàunrythmeeffréné.L’organismegouvernemental,supervisantlesfouillesarchéologiquesdanslepaysduLevant,adétaillélescaractéristiquesdesartefactstrouvésparlesmembresdel’équipe.
En Israël, les trouvailles archéologiques s’enchaînent à un rythme effréné. L’organisme gouvernemental, supervisant les fouilles archéologiques dans le pays du Levant, a détaillé les caractéristiques des artefacts trouvés par les membres de l’équipe.
L’expédition, dirigée par trois universitaires basés en Israël, avait initialement pour but de photographier et d’enquêter sur une inscription paléo-hébraïque gravée sur une stalactite découverte il y a 50 ans.
« Trouver une épée est rare, mais en trouver quatre ? Ça laisse rêveur ! »
L’un des archéologues constate alors la présence d’une cavité abritant un pilum, sorte de javelot utilisé par les troupes de légionnaires romains.
Les poignées des armes, composées de bois, de métaux et de lanières de cuir, sont surmontées de lames en métal.
Les scientifiques précisent que les conditions climatiques du désert de Judée ont offert une préservation optimale pour cette cache d’armes, croupissant dans une grotte depuis presque 2 000 ans.
Des armes pour les rebelles de Bar Kokhba
Les armes d’Ein Gedi datent, selon les premières estimations, du IIe siècle de notre ère.
Cette théorie s’axe dans un contexte bien particulier : la révolte de Bar Kokhba, s’étant déroulée en Judée entre 132 et 135.
Lorsque l’empereur Hadrien évoque la possibilité de convertir Jérusalem en colonie romaine, Shimon Bar Kokhba, personnalité suscitant le débat chez les historiens, initie une révolte des juifs dans le pays.
Lors des fouilles dans les grottes d’En Gedi, les archéologues ont non seulement mis la main sur des artefacts de l’époque romaine, mais aussi sur des objets datant d’il y a 6 000 ans.