LockheedMartinrévèlelecanonlaserlepluspuissantdumondeLockheedMartinrévèlelecanonlaserlepluspuissantdumonde

Lockheed Martin révèle le canon laser le plus puissant du monde

tech
Abattreunmissileouundroneàlavitessedelalumièregrâceàunearmelaser,c’estcequecherchentàfaireplusieursarmées,dontlaFrance.D’abord,iln’yapasbesoindetransporterdemunitions,aveclalogistiqueetlesdangersliésauxexplosifs.Abattreunmissileouundroneàlavitessedelalumièregrâceàunearmelaser,c’estcequecherchentàfaireplusieursarmées,dontlaFrance.D’abord,iln’yapasbesoindetransporterdemunitions,aveclalogistiqueetlesdangersliésauxexplosifs.
Abattre un missile ou un drone à la vitesse de la lumière grâce à une arme laser, c’est ce que cherchent à faire plusieurs armées, dont la France. D’abord, il n’y a pas besoin de transporter de munitions, avec la logistique et les dangers liés aux explosifs.
Elles n’étaient pas suffisamment compactes et légères pour être utilisées. Jusqu’à peu, les lasers ne pouvaient « griller » que de petits drones.
Swipez pour voir la video
L'industriel projette de parvenir à équiper d’un puissant et léger canon laser, non seulement des véhicules terrestres, ou des navires, mais également des avions de combat, afin de neutraliser des missiles.
Un canon laser léger, compact, puissant
Augmenter la puissance d'un canon laser reste très compliqué. Le gros souci, c'est que ce type de laser chauffe beaucoup, ce qui limite sa puissance à une plage allant de 30 à 100 kilowatts dans le meilleur des cas.
Dans le cas du canon de Lockheed Martin, le principe reste le même, avec des bobines de fibres optiques dopées par du grenat d'aluminium et un alliage d'yttrium et de néodyme.
L’ensemble est intégré à un système qui comprend un laser pour faire l’acquisition de la cible et la verrouiller, et un autre laser qui sert à mesurer la distorsion atmosphérique pour rendre précis le tir.