Participezàuneexpériencedecommunicationavecdesaliens!Participezàuneexpériencedecommunicationavecdesaliens!
sciences
Participez à une expérience de communication avec des aliens !
Unecivilisationextraterrestretrèsavancée,peut-êtresousformedesuper-IA,a-t-elledécidéd'émettrependantdesmillénaires,voiredesmillionsd'années,desmessagesradioàdestinationd'autrescivilisationsdanslaVoielactée?Unecivilisationextraterrestretrèsavancée,peut-êtresousformedesuper-IA,a-t-elledécidéd'émettrependantdesmillénaires,voiredesmillionsd'années,desmessagesradioàdestinationd'autrescivilisationsdanslaVoielactée?
Une civilisation extraterrestre très avancée, peut-être sous forme de super-IA, a-t-elle décidé d'émettre pendant des millénaires, voire des millions d'années, des messages radio à destination d'autres civilisations dans la Voie lactée ?
Avons-nous reçu un tel message sur Terre ou, ce qui se passe depuis le 24 mai 2023 sous l'impulsion de l'Institut Seti, n'est-il qu'une simulation, un exercice pour préparer la noosphère à un premier contact dans le futur avec des E.T. ?
Swipe up to watch the video
Le fait que les chances que ces disques soient un jour l'objet de l'attention d'une intelligence non humaine soient quasi nulles était bien compris par Carl Sagan et Frank Drake lorsqu'ils ont commencé à réfléchir à l'idée du Golden Record.
Il s'agissait en fait d'un projet symbolique destiné à marquer l'esprit du grand public pour le sensibiliser notamment à la possibilité de l'existence de civilisation E.T. et à ce que cela signifierait pour nous qui cherchons à comprendre notre place dans le Cosmos au moyen de la Science.
Swipe up to watch the video
Malicieusement on peut peut être se demander si un vrai message n a pas été reçu et que le jeu de devinettes auquel le grand public est convié lui aussi puisque le signal présenté est...
...accessible à toute personne voulant le décoder n est pas en fait le moyen de nous faire accepter en douceur que nous sommes à l année du premier contact comme dans le film avec Jodie Foster
Swipe up to watch the video
Article de Laurent Sacco, publié le 23/05/2023.
Seti vous propose de décoder un message d'extraterrestres
Il repose sur l'idée que devant le gouffre séparant dans l'espace et dans le temps d'éventuelles civilisations extraterrestres de la Voie lactée, l'écoute et l'envoi de signaux radio est probablement le seul moyen dont elles disposent pour se signaler et communiquer les unes avec les autres.
60 ans de programme Seti
Comme bien d'autres, des années 1950 aux années 1980, Sagan craignait un holocauste en raison d'une guerre nucléaire.
Ce 24 mai 2023, peu après 20 h en France et en compagnie de l'astronome français Franck Marchis, bien connu des lecteurs de Futura pour son implication dans la création de l'eVscope de la compagnie Unistellar, elle animera un live sur YouTube au sujet de ce projet.
Un message E.T. transformateur pour la noosphère ?
Dans le communiqué de l Institut Seti SETI Institute en anglais relatant de quoi il en retourne Daniela de Paulis explique que Tout au long de l histoire l Humanité a cherché un sens à des phénomènes puissants et transformateurs Recevoir un message d une civilisation...
...extraterrestre serait une expérience profondément transformatrice pour toute l humanité A Sign in Space offre l opportunité sans précédent de se préparer concrètement en le simulant à ce scénario grâce à une collaboration mondiale favorisant une recherche ouverte de sens dans toutes les cultures et disciplines
La simulation de la réception d'un message en provenance d'une civilisation avancée se poursuivra comme si elle était réelle avec l'enregistrement et le traitement du signal identifié comme ne pouvant clairement pas provenir d'un phénomène naturel ou d'une interférence avec la technologie terrestre.
À quoi pourrait ressembler ce décodage ? Se basant sur l'idée que le seul langage universel devait être celui des mathématiques, le message lui-même était constitué d'une série de nombres binaires, des 0 et des 1, au nombre de 1 679 (le produit de deux nombres premiers, 23 et 73).
Un message codé, mais quel code pour des E.T. ?