Pas de fake news, juste de la science : pourquoi nous lançons le Mag Futura
Sciences
Depuis le début de la pandémie, la science affronte une vague de défiance et de désinformation avec une intensité rarement atteinte. Nous sommes pourtant convaincus qu'elle est plus que jamais nécessaire. A l'ère des fake news, Futura souhaite rendre la science encore plus accessible en développant son premier magazine papier. Présentation de ce projet qui nous anime tous avec ferveur depuis quelques mois.
La premier mag papier de Futura arrive.
Présent sur Internet depuis deux décennies, Futura se lance dans l'aventure d'un magazine papier à l'horizon 2022.
Le choix d’un magazine sur papier
Le mag Futura promet donc d'être un bel objet, comme on les aime, agréable à tenir en main, à feuilleter, et même à humer, un mook que l'on peut lire tranquillement dans son canapé au coin du feu ou sur son balcon", que l'on « picore » au gré des pages, en s'arrêtant par hasard sur un de ses dossiers, que l'on lit à en oublier l'heure qui tourne, et que l'on peut consulter dans l'ordre ou le désordre, à son rythme."
Notre Mag Futura sera imprimé en France (ce qui est rare pour de beaux ouvrages) sur du papier issu de forêts européennes gérées durablement avec des encres certifiées Blue Angel éco-responsable et façonné avec des colles éco-compatibles à base d'hévéa.
Un magazine complémentaire du site
Notre Mag papier Futura se veut différent et aussi complémentaire du site que vous connaissez.
Nous avons voulu lancer ce projet cette année, car Futura vient d'avoir 20 ans.
La science pour tous
Fidèle à l'ADN de Futura qui met un point d'honneur à rendre accessible à tous l'actualité scientifique, avec le souci constant de la rigueur, en toute indépendance, notre mag a bien sûr été mitonné avec amour par nos journalistes qui ont la passion de la vulgarisation.
Merci aux 500 premiers contributeurs !
Dans notre époque troublée par des faiseurs de fausses nouvelles et de pseudo-experts, il nous est apparu important plus que jamais de brandir en étendard notre attachement aux lumières que projettent les sciences sur l'Univers, notre indéfectible indépendance, et le besoin de vulgariser pour que chacun nourrisse son esprit critique.
Nous avons tous adoré travailler sur ce projet et nous espérons vraiment qu'il vous plaira.
Car nous voulons que cette aventure qui vise à infuser et diffuser la science au plus grand nombre dure le plus longtemps possible, 20 ans et au-delà.
Une aventure extraordinaire qui a besoin de vous
Le Magazine propose de l'information distillée, sourcée et vérifiée, analysée avec des experts et en toute indépendance.
Alors, pour transformer ce pari en réussite, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien.
Vive la science, et vive le futur !
Toute l'équipe vous remercie pour votre précieux soutien.
Inouï
Futura lance son tout premier magazine papier !
Pour que cette aventure réussisse, Futura a besoin de vous.
Plus que jamais, rendons la Science accessible au plus grand nombre.
Alors, prêts à embarquer dans le Mag Futura ?